parfum femme islam | La femme musulmane et le port du parfum

Le port du parfum chez la femme est un sujet délicat en islam. Si cette pratique n’est pas totalement interdite, elle demeure toutefois encadrée par des règles bien précises édictées par le Coran et la Sounnah. Voici les préceptes à suivre concernant l’utilisation du parfum femme islam.

Le port du parfum femme islam : autorisé sous conditions

Contrairement aux idées reçues, la femme musulmane n’a pas l’interdiction formelle de se parfumer. Cependant, le Coran et les hadiths encadrent strictement cette pratique. Ainsi, une musulmane peut se parfumer, mais à condition que son parfum reste discret et intime, sans attirer l’attention en public.

Lorsqu’une femme se trouve chez elle ou dans un cercle exclusivement féminin ou familial, elle peut porter du parfum sans restriction. Nous profitons de cette occasion pour vous encourager à découvrir un des parfums orientaux féminins les plus en vogue actuellement : l’eau de parfum Yara Rose. Dès à présent, vous pouvez commander ici le vôtre.

En revanche, dès qu’elle doit sortir, le port du parfum femme islam est formellement interdit. Cette interdiction s’applique que la sortie soit pour aller prier à la mosquée, rendre visite à un proche ou autres. Parmi les choses licites, mais sous conditions, figure aussi le piercing islam.

Cette règle sur le port du parfum en public pour les femmes musulmanes a pour but d’éviter toute forme de tentation. Elle vise également à garder les esprits concentrés sur la spiritualité. Le messager d’Allah, paix et bénédiction sur lui, a insisté sur ce point en expliquant qu'”une femme qui se parfume et passe devant un groupe d’hommes pour qu’ils sentent son parfum est une fornicatrice“.

L’interdiction du parfum femme islam s’étend à la mosquée

La mosquée étant un lieu de dévotion envers Allah, les règles relatives au parfum y sont encore plus strictes. Ainsi, une femme embaumée ne pourra être acceptée pour la prière de l’ichâ tant qu’elle ne se sera pas lavée pour retirer les effluves de son parfum.

Au-delà du seul parfum femme islam, l’ensemble des préceptes de l’islam invite la femme musulmane à cultiver la pudeur et la discrétion en toutes circonstances lorsqu’elle se trouve en public. Ainsi, le maquillage appuyé fait aussi partie des choses proscrites pour ne pas attirer les regards.

Pour plus de détails, nous vous recommandons de consulter les oulémas. En effet, leur rôle consiste à orienter les musulmans vers le haqq en s’appuyant sur le Coran et la Sounnah. Et ils ont rédigé de nombreux ouvrages dans lesquels on retrouve leurs fatwas.

La pudeur : une valeur à acquérir dans tous les domaines

Finalement, les femmes musulmanes ont l’opportunité de se parfumer, mais sous conditions. Ces restrictions visent à préserver leurs intérêts individuels, ainsi que celui de la Oumma. Dès lors qu’elle sort en public, la croyante doit faire preuve de discrétion et rester sobre. Ainsi, elle se conformera aux valeurs prônées par l’islam.

Par ailleurs, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, la pudeur ne s’applique pas uniquement à l’habillement. En effet, elle concerne aussi nos différentes habitudes. Ici, nous avons pu déterminer les restrictions à appliquer concernant le parfum femme islam. Mais le comportement des croyants doit aussi se conformer à cette qualité vertueuse.