Khimar jazz

Voici le seul résultat

Le choix du tissu est un critère essentiel dans la sélection d’un voile islamique. De ce fait, nous avons la liberté de choisir pour vous le khimar jazz en raison de sa notoriété auprès de sa akhawat, mais aussi pour son tissu de qualité supérieure. Il ne doit pas son nom à la variété de musique tant connue, mais plutôt pour son tissu ! 

Le khimar, ou une version allongée du hijab

Tout comme le hijab, le khimar jazz permet aux croyantes de couvrir la partie supérieure de leur corps. En effet, il sert à couvrir les cheveux, le cou et la poitrine. Cependant, il se démarque par sa longueur largement supérieure à celle du hijab satin, ainsi que sa coupe ample.

De ce fait, il couvre également l’ensemble du torse et permet d’optimiser la couverture. Les femmes musulmanes soucieuses de préserver leur pudeur l’apprécient pour cette raison. Certaines déclinaisons présentent même une longueur qui descend jusqu’aux genoux.

Le khimar jazz : un nom qui intrigue

Comme beaucoup de monde, on aurait tendance à penser que ce foulard présente un lien avec cette variété de musique afro-américaine. Mais ce n’est pas le cas. Il s’agit plutôt d’un tissu de haute qualité légèrement gaufré. Nos clientes l’apprécient aussi car il ne se froisse pas. Finies les séances interminables de repassage. En cas d’urgence, vous aurez simplement besoin de l’enfiler. Et pour vous donner encore plus l’envie d’opter pour cette version, nous tenons à préciser qu’il garantit une couverture optimale en raison de son opacité.

L’intérêt d’opter pour un khimar jazz

L’avantage du khimar repose sur le fait qu’il est facile à enfiler. Nouer le lien suffit ! De plus, il s’adapte à tous types de abaya femme. Vous pourrez aussi bien l’associer à une abaya papillon qu’à une robe de prière. Après avoir mis en évidence les raisons qui rendent ce voile islamique pratique, prenons le temps de décortiquer ces caractéristiques esthétiques.

Le khimar jazz plaît en raison de son tissu gaufré. Et pour combler vos moindres désirs vestimentaires, sachez qu’il est disponible en plusieurs couleurs. N’hésitez pas à sélectionner la abaya qui l’accompagne au quotidien dans notre boutique. Sur Mon-Khimar.com, il est possible de composer une garde-robe riche et complète.

D’autres déclinaisons à découvrir

En effet, notre sélection de khoumours abrite des styles divers et variés, qui présentent tous des particularités. Généralement, chaque version se démarque surtout par sa longueur. Le khimar 3 voiles est nettement plus long que le khimar 1 voile.

Puis, les matières varient également. Un khimar jazz se démarque d’un khimar soie de Médine. Vous pouvez aussi choisir la forme de votre voile parmi des modèles pointus ou arrondis. Votre princesse peut aussi commander un khimar enfant dans notre boutique spécialisée. 

Est-ce haram de voir une femme non-voilée ?

L’islam impose aux fidèles de baisser leur regard dans le but de ne pas nourrir de désir ou pour se préserver de la tentation. Quant aux femmes musulmanes, elles ont pour obligation de porter un voile islamique afin de couvrir leur awra. Le khimar jazz rejoint les nombreuses déclinaisons de foulards qui respectent les conditions du voile légiféré. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies