Khimar long

6 résultats affichés

Des millions de femmes musulmanes portent un khimar long au quotidien en tant que composant essentiel de leur tenue islamique. Ce vêtement couvre la tête, les épaules ainsi qu’une grande partie du corps. Il laisse seulement les mains et le visage découverts. Cette déclinaison du voile islamique varie des autres par sa longueur. Elle atteint au moins la taille ou les hanches et parfois les genoux. Focus sur ce foulard islamique essentiel aux yeux des croyantes.

Le khimar long : un voile islamique ultra couvrant

Le port de ce foulard long est associé à la pratique de la modestie et de la pudeur. On l’associe surtout aux habitudes vestimentaires des femmes musulmanes en raison du fait qu’il respecte parfaitement les valeurs fondamentales de l’islam. De nombreuses croyantes optent pour le khimar long dans le but de se conformer aux conditions du voile légiféré. Certains diront que ces règles ne sont mentionnées ni dans le Coran ni dans la Sounnah. Et nous de leur répondre que les savants les ont établis en lecture des textes religieux.

L’islam impose aux fidèles de couvrir leur nudité appelée awra en arabe. Elle diffère selon les genres et les âges. En effet, la awra homme diffère de celle de la femme. Quant à une jeune fille, elle n’a pas pour obligation de couvrir l’intégralité de son corps contrairement à une femme. Pour y parvenir, nos akhawat qui optent pour le khimar doivent également se vêtir d’une abaya. Il s’agit de la fameuse robe musulmane qui a soulevé de nombreux débats houleux récemment en France.

De nombreuses femmes musulmanes aspirent à exprimer leur créativité personnelle en portant un voile islamique, en plus de se conformer aux lois d’Allah. Pour y parvenir, elles choisissent des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Puis, elles prennent le soin de former une association parfaite avec le reste de leur tenue vestimentaire. Votre boutique musulmane vous propose un choix de couleurs multiples. Pourquoi ne vous offririez-vous pas un khimar rose ?

Le khimar long : un but avant tout spirituel

Certaines femmes musulmanes désirent s’habiller selon leurs préférences vestimentaires. Il convient tout de même de se rappeler l’objectif principal du voile islamique. Il a en effet pour but de permettre aux femmes de confession musulmane de préserver leur chasteté et leur pudeur. En portant des vêtements amples et larges, elles dissimulent leurs atouts de manière optimale. Ainsi, en procédant de la sorte, elles réduisent les tentations dans les lieux publics et se protègent d’éventuels regards d’hommes étrangers.

Bien évidemment, rien n’interdit aux musulmanes de porter un khimar long de couleur. Et rassurez-vous, nous vous garantissons l’opacité de chacun de nos modèles. Vous pouvez également choisir une version dotée d’une longueur moindre. Prenez le temps de découvrir notre sélection de khimar court.

Ne pas négliger l’obligation du port du voile

Certaines femmes musulmanes ne portent pas le voile au quotidien par négligence ou par insouciance. En tant que boutique spécialisée dans la vente de khimar, nous nous devons de vous rappeler qu’il s’agit d’une obligation religieuse en islam. Ne la voyez pas comme une contrainte, mais plutôt comme un moyen de se rapprocher d’Allah en se conformant à un de Ses ordres. Le khimar long revêt une signification spirituelle profonde que beaucoup de monde sous-estime.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies