Khimar court

Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Le khimar, connaît un certain engouement auprès des femmes musulmanes depuis quelques années. Et parmi ses variations les plus convoitées, on en retient une : le khimar court. Plus court et moulant que la version traditionnelle, il ne couvre que la tête et la nuque, laissant apparaître le cou et la ligne des épaules. Porté surtout par les jeunes muslimat, ce voile tendance semble s’inscrire dans une quête d’un compromis entre respect des prescriptions religieuses et adaptation à la tendance actuelle.

Le khimar court va-t-il à l’encontre des préceptes islamiques ?

Cette nouvelle façon de porter le voile islamique ne fait pas l’unanimité. Elle provoque même une certaine polémique au sein de la Oumma. Certains y voient une déviation par rapport aux recommandations coraniques de modestie vestimentaire. Pour les plus rigoristes, se couvrir les cheveux sans cacher la gorge et les épaules ne constitue pas une “vraie” pratique du hijab

Puis, il y a les partisans du khimar court qui invoquent une interprétation différente des textes religieux. Pour eux, l’essentiel est de couvrir la chevelure, symbole de beauté et de féminité à cacher au regard des hommes qui ne sont pas de la famille. En laissant entrevoir le cou et les épaules, ces jeunes musulmanes modernes ne contreviennent donc pas selon elles aux principes coraniques.

Quant à nous, nous revendiquons notre attachement ferme aux préceptes présents dans le Coran et la Sounnah. Ainsi, si vous décidez d’opter pour cette déclinaison du khimar femme, nous vous incitons à choisir une abaya adaptée. Sachez également que cette appellation fait référence à la longueur du voile. De ce fait, il se conforme parfaitement aux normes vestimentaires établies par la législation islamique.

En cas de doute, n’hésitez pas à opter pour un khimar long. Celui-ci présente de meilleures garanties et assure une protection optimale de votre nudité, aussi appelée awra en arabe.

Khimar court : un accessoire religieux qui remet les pendules à l’heure

Qu’on se le dise, notre boutique musulmane s’évertue avant tout à proposer des vêtements mastour. Par là, on entend des habits qui se conforment parfaitement aux conditions du voile légiféré. Puis, on ne peut que se réjouir de constater que certains de nos produits répondent également aux standards de la mode contemporaine. Mais encore une fois, notre priorité reste de proposer des solutions vestimentaires plébiscitées par l’islam.

 

Le khimar court présente plusieurs déclinaisons qui varient selon les coloris, les différentes matières, les coupes,…Il est également de notre devoir de rappeler que la femme musulmane doit craindre Allah en faisant preuve d’une pudeur sans faille. Trop d’influenceuses musulmanes arborent le hijab ou le khimar sur les réseaux sociaux de manière inadaptée. Certaines vont même jusqu’à aller à l’encontre des valeurs islamiques pour augmenter leur visibilité. 

 

La coquetterie n’a pas sa place dans la sélection de la tenue vestimentaire à porter en dehors de chez soi. La modestie et la discrétion doivent rester de mise. Conformons-nous aux valeurs de cette noble religion qu’est l’islam, aussi bien dans notre façon de nous habiller que dans notre façon de nous comporter.

L’envie de plaire à Allah

Lors du choix de votre outfit, nous vous conseillons avant tout de rechercher l’agrément d’Allah. Comment ? En choisissant des vêtements aimés par Allah et Son messager. Par là, on entend des habits amples et longs. Bien évidemment, vous prendrez également soin de vous vêtir d’un voile islamique pour couvrir vos cheveux. Le khimar court fera très bien l’affaire. Et parmi les avantages qu’il présente, il y a aussi le fait qu’il peut s’accompagner d’un niqab

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies