Se convertir à l’islam pour une femme | le chemin qui mène à Allah
Se convertir à l’islam pour une femme représente un tournant spirituel majeur. C’est la conséquence d’un cheminement spirituel durant lequel on cherche à acquérir le savoir et à connaître la vérité. Un choix librement consenti qui ouvre les portes d’une vie nouvelle, guidée par les préceptes islamiques présents dans le Coran et la Sounnah
Se convertir à l’islam pour une femme : la fin d’un raisonnement, le début d’une nouvelle vie
Un appel intérieur vers la vérité bien souvent, c’est une profonde quête de vérité qui pousse une femme à se convertir à l’islam. La religion musulmane apporte les réponses aux grandes questions existentielles. Elle comble aussi le vide spirituel. L’acceptation sincère du message inscrit dans le Coran et la soumission à Allah deviennent alors une évidence.
La nouvelle convertie embrasse une foi qui prône l’égalité fondamentale entre les êtres humains. Une oukhty qui découvre une voie spirituelle où hommes et femmes ont des droits et devoirs équivalents, loin des discriminations résiduelles d’autres traditions.
Se convertir à l’islam pour une femme : la quête du respect et de la dignité
Le respect et la dignité sont inhérents à la femme musulmane. Et embrasser l’islam permet de se les réapproprier en tant que femme. L’islam honore le statut de l’épouse, de la mère et de la fille. Il leur accorde notamment le respect et la protection dans un juste équilibre entre droits et devoirs. C’est faire siennes les valeurs d’humilité, de pudeur et de retenue prônées par le Coran et la tradition prophétique.
Se convertir à l’islam pour une femme permet de recentrer son existence sur l’essentiel. Un mode de vie libéré des superficialités, où la nouvelle convertie peut se consacrer à l’accomplissement d’objectifs supérieurs. L’adoration d’Allah, la quête de Sa Satisfaction et la construction d’un héritage vertueux occupent désormais tout son temps.
L’islam se traduit par une pratique religieuse, qui apportent de la sérénité au quotidien. La nouvelle musulmane découvre ainsi la paix intérieure procurée par la prière, les bienfaits du jeûne ou encore la purification de l’âme lors du pèlerinage.
Mais nul n’est laissé seul sur ce chemin initiatique. En se convertissant, la femme rejoint la vaste famille des croyants, la Oumma, une communauté bienveillante et solidaire. De nombreuses associations proposent d’ailleurs un accueil fraternel et un accompagnement précieux pour cette nouvelle étape de vie.
Comment se convertir ?
Se convertir à l’islam pour une femme ne présente aucune difficulté. Pas besoin de se soumettre à des rites ou des cérémonies religieuses. De plus, Allah n’a pas désigné d’intermédiaire entre Lui et Ses serviteurs.
Pour devenir musulmane, il suffit simplement de prononcer l’attestation de foi, ash-shahada. Composée de deux phrases, il s’agit de la clé de la conversion à l’islam. Puis, le nouveau converti a les mêmes droits et devoirs que le reste des croyants. Allah a fait de la conversion un moyen d’expier les péchés antérieurs. Alors, n’attendez plus pour devenir musulmane ! Permettez-nous aussi d’obtenir la récompense d’Allah, car quiconque montre la voie d’une bonne action se voit attribuer le même salaire que celui qui l’accomplit.