Burkini

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Le burkini moderne, un maillot de bain couvrant pour les femmes, a fait sa première apparition dans les plages en 2004. A ses débuts, il a provoqué un véritable tollé et suscité de vifs débats. Certains y voient un symbole de l’oppression des femmes musulmanes tandis que d’autres revendiquent un choix personnel associé à une liberté individuelle. Quant à nous, on se permet de promouvoir ce produit qui rend désormais accessibles les activités aquatiques aux musulmanes.

Le burkini : le maillot de bain islamique que toutes attendaient

Le port du burkini femme est avant tout une décision personnelle que prennent les femmes souhaitant concilier convictions religieuses et pratique de la natation. Il s’agit du premier maillot de bain qui permet de préserver intégralement sa pudeur. Jusque-là, les croyantes ne pouvaient prendre part aux activités balnéaires sans se soustraire à leurs convictions. Il s’agit notamment de favoriser l’inclusion sociale puisque son interdiction peut être perçue comme une atteinte aux libertés individuelles.

La société dans laquelle nous vivons impose des normes de beauté et d’apparence parfois jugées oppressantes. Le burkini pas cher incarne une alternative aux standards conventionnels. Il s’agit également de permettre aux femmes musulmanes d’avoir la mainmise sur leur manière de se vêtir. De ce fait, elles ont la possibilité de conserver tous leurs droits en se conformant à leurs valeurs.

Votre boutique musulmane vous propose un large choix de vêtements musulmans. De ce fait, vous pourrez vous procurer tous les habits dont vous avez besoin pour passer des vacances tranquilles. Abayakhimar,…Il n’y a plus qu’à remplir sa valise !

Burkini femme : apprendre à tolérer la diversité culturelle

A l’heure où de nombreuses communautés hétéroclites font preuve de méfiance, il serait judicieux de brandir la carte “tolérance”. En effet, la société dans laquelle nous vivons présente une grande diversité culturelle. Le burkini long et large symbolise le moyen de permettre aux femmes d’origine musulmane de ne pas se sentir exclues. En effet, elles doivent pouvoir prendre part aux activités nautiques tout comme les autres citoyennes.

Le rejet du burkini femme voilée peut être perçu comme une forme de discrimination mais aussi une atteinte aux libertés individuelles. En ayant un droit de regard sur la tenue de plage de ces femmes, nous limiterions leur droit de pratiquer leur religion.

Respecter les choix individuels, qui concernent aussi la tenue vestimentaire, fait partie des fondements de la vie en société. En 2023, une femme devrait pouvoir porter un burkini 3 pièces – taupe sans se soucier du regard des gens.

Les avantages de cette tenue de plage

Les modèles disponibles sur notre site procurent un confort inégalé. Conçu à partir d’un tissu résistant, il répond parfaitement aux normes en vigueur et ne s’use pas rapidement.

De plus, il vous protège des rayons du soleil qui, dans certains cas, provoquent des maladies cutanées. Léger et confortable, il s’adapte à toutes les activités aquatiques. Sa matière équivalente au maillot de bain standard permet un séchage rapide. Les musulmanes convoitent particulièrement ce maillot de bain char3i. Sachez que même des femmes n’appartenant pas à la communauté musulmane apprécient ce produit.

Nous avons sélectionné pour vous des modèles mastour afin d’optimiser la couverture de votre corps. On sait la nécessité pour vous, femmes musulmanes, de dissimuler vos formes. Le Coran et La Sounnah insistent de manière récurrente sur l’obligation de couvrir sa nudité. Cette obligation s’adresse d’ailleurs aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

De ce fait, vous pourrez commander un burkini long pour une couverture optimale. Les femmes de grande taille pourront également succomber à la tentation de se doter d’un burkini grande taille.

Aux origines de la controverse

Certaines critiques expriment des inquiétudes concernant la signification du burkini. Elles soutiennent notamment le fait qu’il symbolise l’oppression des femmes. Les personnes soulignant cet argument craignent aussi que cela ne renforce les stéréotypes. Quant aux femmes musulmanes, elles revendiquent le droit de porter ce maillot de bain islamique. Selon elles, il s’agit simplement d’un moyen de nager en couvrant sa awra femme.

Néanmoins, le dialogue doit demeurer ouvert et respectueux. Or, certaines institutions ont plutôt fait le choix de prononcer des interdictions. De ce fait, les femmes musulmanes ressentent un rejet et une atteinte à la liberté de croire ou de ne pas croire.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies